top of page

Op. Precious Kiwi

Photo du rédacteur: Sandie CrayneSandie Crayne

Je sac-à-dose, tu sac-à-doses…

Voyager. C’est fou le temps que ça prend. Il faut grimper des montagnes, faire du kayak, regarder des couchers de soleil, c’est épuisant la Nouvelle-Zélande! Sans compter les kilomètres avec l’objet du verbe « sac-à-doser », et le temps passé à planifier la prochaine étape (même si je laisse beaucoup de place à l’improvisation).

Comme avant chaque voyage, j’avais 1000 projets en tête. Comme au démarrage de chaque voyage, je prends un peu de temps à me mettre « dedans ». Avant de partir, je me voyais déjà écrire une demi-douzaine d’articles sur tel et tel sujet, faire des petits montages vidéo, toute excitée à l’idée de pouvoir partager chaque étape. Mais en réalité, avant de partager, il faut se l’approprier, ce voyage. Et pour ça, il faut se déconnecter. D’où le paradoxe complexe des gens qui voyagent et qui bloguent. Il faut être déconnecté pour s’immerger, et connecté pour émerger.

Ajoutez à cela que je viens de quitter Kaikoura, où j’ai vécu 6 mois relax dans un petit coin de paradis, et que je me retrouve en solo, ré-harnachant S&S sur l’élastique de la distance. Tout cela demande un petit temps d’adaptation.

L’opération Precious Kiwi

Rien de bien complexe derrière le nom de ce roadtrip. À la rencontre des kiwis sous toutes leurs formes : les gens, les fruits et les oiseaux (oui parce que le kiwi est un peu tout ça à la fois) mais aussi les paysages et la culture.

N’hésitez pas à me lancer vos défis pour pimenter ce voyage à souhait!

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page